En pleine sensibilisation pour l’assemblée générale de capaco qui aura lieu ce vendredi 27 août 2021, Charles KARONDE président sportif de l’athletic club capaco de beni vient d’être suspendu par L’Entente urbaine de football de Beni(eufb).
Ce dernier est reproché d’avoir illicitement expédié les bordereaux des joueurs ci après : Christian Buuni du fc mwangaza, Embemani Basamoto Herve de l’US étoile de beni, Godefroi Kilolo de Saint David, Botangambo Yaël Djodjo du fc mazembe de beni et Itongwa Gentil de l’as soleil pour une saison,
L’Eufb cofirme que Charles KARONDE avait usé la ruse pour attribuer d’autres numéro à tous ces joueurs sans leur consentement ni de leurs clubs d’origines.
Ainsi pour servir d’exemple à D’autres président des clubs qui tenteront d’emboîter cette mauvaise voie et vu les règlements généraux et sportifs en son article 243 et 246, l’Eufb a décidé de suspendre Charles KARONDE pour une durée de 3 mois ferme.
Notons que cette suspension de l’homme fort de mutuka munene intervient après que l’équipe aïe suspendu son secrétaire titulaire Dubatsu Ira Jacob.