Dans une finale emblêment disputée dimanche 11 Juillet 2021 au stade Tata Bakola, l’équipe Brésil de Mavivi-pleine a été sacrée Championne du tournoi “Amani”, grâce à sa victoire aux tirs au but (5-1) devant V club de Ngite après un nul (1-1) au cours de temps réglementaires.
Brésil-Vclub de Ngite, une finale qui a répondu favorablement à toute attente. Parti avec un début fermé c’est sont les Brésiliens qui se montraient de plus en plus incisifs au fil des minutes jusqu’à trouver la faille peu avant la pause (1-0) et c’était le score à la mi-temps.
En seconde période, les joueurs de V club déterminés, poussaient malheureusement sans trouver la faille. Aristote et Munganga ratent leurs occasions à la 57e et 71e minute de jeux, il fallait être patient pour le but égalisateur. Pacifique, profitant de la confusion de la défense Brésilienne pour fixer Gossier Kighoma (77′ 1-1) et le score ne changera pas malgré des multiples ratés pour les coéquipiers d’ Aristote.
Vainqueur de la compétition, l’équipe Brésil aura été tout simplement concentrée et très costaud pendant la séance fatidique des tirs au but (5 tirs/5). De son Côté Vclub de Ngite apart l’inexpérience les joueurs ont été maladroits et n’ont réussi qu’un seul tir parmi les cinqs prévus.
Djodjo Kapanga Wakaso