Du 01 au 29 Août 2021, la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, vibrera au rythme du tournoi dénommé “Bravo le président, chalenge Furaha Musongombey” qui sera dans sa deuxième édition.
Animé d’un esprit sportif, Bravo Musongombey qui est l’organisateur de ce tournoi, explique que c’est dans objectif d’immortaliser sa femme Furaha morte il y a quelques années, que ce dernier a été organisé mais aussi dans le cadre de Promouvoir la jeunesse seulement dans le football.
Notons ici que sa femme Furaha fût presidente du club Força Barça actuellement Racing Club de Beni (RCB), un club qui a disputé le championnat passé de la deuxième division de la ville de Beni pour sa première fois.
Ce tournoi connaîtra la participation de 4 clubs en double version. D’abord chez les demoiselles : Jeune Club Victoire, Gilette Dame, Espoir de l’Avenir, et Capaco Dame tandisque chez les messieurs on aura : RCB, Kabalaka Sport, FC Maya Moto et FC Panorama.
Il sied de signaler que ce tournoi se disputera au stade de Butanuka dans la commune de Beu.
À quelques semaines du début du tournoi découvrez ici le règlement et le trophée préparé pour ceux qui seront les meilleurs

Remias Sumaïli