Le club Volcan Sport du groupement sportif de Kasindi a annoncé ce Jeudi 23 juin 2022 la mort de son milieu de terrain répondant au nom de Kambale WILSON agé de 25 ans. Sa mort est survenue à Bwera en Ouganda, Mercredi 22 juin dans la soirée.
Le capitaine de cette formation qui a confirmé cette nouvelle se dit consterné par la mort de son vaillant milieu de terrain qui a servi son club 2 saisons durant avant de s’envoler pour l’Ouganda son pays d’origine pour se faire soigner d’une maladie de gorge.
« Il souffrait de la gorge, il a été interné ici à Kasindi avant de rejoindre l’Ouganda pour d’autres soins. Arrivé en Ouganda, les médecins ont dit que cette Maladie pourrait occasionner un cancer de gorge, il y a quelques jours il nous avait dit qu’il est en bonne santé et il est prêt à rejoindre le club avant de nous rappeler il y a deux semaines que sa santé s’est encore détériorée, c’est hier mercredi 22 juin que nous avons appris sa mort » a-t-il dit.
Brève histoire de sa carrière
« De son passage dans notre club il a été porteur du dossard 13, c’était un bon médiateur, il a joué deux saisons avec notre club, la saison qu’il a beaucoup travaillée c’est la saison antérieure. Il était surnommé Unité centrale suite à sa qualité de jeu. vraiment nous venons de perdre un jeune talentueux », conclu notre source.
Signalons que le surnommé « unité centrale » sera inhumé ce Vendredi 24 juin 2022 à Nyakahya en Ouganda, une délégation composée de ses coéquipiers, membres du comité Sportif du club et connaissances s’y rendront pour participer à la cérémonie des obsèques.