Le FC Renaissance de l’entraineur Gina Aguba a subi l’après-midi de ce samedi 11 novembre une véritable raclée (1-6) face au FC Gilette, ceci en poursuite de la sixième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE).
Les Vert et Noir de Malepe (Kaliva) ont dominé les Renais du quartier Cité Belge dès le coup d’envoi jusqu’à mener ladite explication 2 buts à 1 jusqu’à la pause.
Après le citron, Gilette n’a pas perdu son souffle, ils ont gardé l’allure de l’acte un jusqu’à obtenir coup sur coup quatre autres buts pour porter son total à six contre un du FC Renaissance de Beni. Une désillusion totale pour le FC Renaissance qui revenait d’un précieux nul (2-2) face à l’AC Capaco. Une victoire importante pour le FC Gilette qui bouge petit à petit de la zone rouge du classement provisoire avec désormais 7 points, le FC Renaissance par contre s’enfonce dans un trou noir avec trois petits points en six sorties comme son adversaire du jour.
Un seul match a eu lieu ce samedi, la rencontre de l’AC Capaco contre Inga est reporté ultérieurement. Ce championnat sera dans une trêve d’une semaine pour reprendre la semaine du 20 novembre.