La dernière journée du championnat local de l’entente urbaine de football de Beni, pour des équipes de la deuxième division s’est jouée ce jeudi 20 Avril 2023. Comme prévu par le calendrier, deux rencontres ont été au rendez-vous. Cependant une seule s’est jouée.
En premier lieu, l’association sportive Beni Union junior, devrait affronter l’Ac Valence, les unionistes cadets ont cependant brillé par leur absence au stade. Cette absence a permis à l’adversaire du jour de cette formation de gagner sur tapis vert 3-0 et empaucher 3 points sans trop des peines. Deux heures après, le FC Inga sport de Mavivi est venu dans la douleur à bout du FC Espoir de Beni, sur un score de 2-1, dans une rencontre plein des spectacles. Espoir de Beni n’avais que besoin d’une victoire ou un match nul pour soulever le trophée face à Inga sport.
Après ce match, le football club Inga sport termine à la première position au classement synonyme d’un sacre avec 26 points sur les 36 possibles, son adversaire du jour lui reste à la deuxième place avec un point de moins (25). En attendant, la décision finale du comité exécutif de l’entente urbaine de football de Beni, Inga sport et Espoir de Beni sont promus dans le championnat d’élite de la ville de Beni, la saison prochaine. Ces équipes prendrons ainsi les places de Muungano et Soleil respectivement dernier et avant dernier du championnat des équipes de la première division édition 2022-2023.