Démarré dépuis samedi 28 Août 2021, le championnat interuniversitaire de la ville de Beni au Nord- Kivu/RDC va baisser les rideaux ce jeudi 14 Octobre au stade du 15 Octobre et sera l’occasion pour deux équipes qui s’étaient neutralisées lors du match de la phase de groupe C avec un nul d’1 but partout de se retrouver cette fois ci en finale.

Après avoir échoué deux fois en finale face à l’UOS en 2019 et 2020 contre L’ISDR, l’ISC Beni semble bien parti pour remporter son premier titre surtout avec un parcours élogieux comme en quart de finale face à l’ISP/BENI 4-0, et en demi-finale face à l’ISBN 3-0, Point n’est besoin de donner plus d’avance au pronostic car l’ISBTP son adversaire dans cette finale n’est pas une petite équipe à manier surtout qu ce dernier a éliminé magistralement le vice-champion en titre l’ISDR en demi-finale 1-0 après avoir sorti en quart de finale l’un de baobabs de la compétition l’UCNDK sur ce même score 1-0. Bien qu’à sa première finale, le poulains du coach Gaby Muyolo Bonga dit Mourinho se donnent une lourde mission de remporter cette compétition.
La petite finale opposera l’ISDR à l’ISBN, une occasion pour le coup marteau de venger sa défaite (3-4) de la phase de groupes devant ISBN, ce match sera à suivre deux heures avant la finale.
Soulignons que les habitués de cette finale à savoir UOS et ISDR ne seront pas de la partie cette année, pour la première éliminée en quart par l’ISDR qui à son tour sorti à demi-finale par L’ISBTP. rappelons que ce championnat a été organisé par la Représentation des étudiants de la RDC section Beni (REC/BENI).