La phase retour des quarts de finale du championnat des clubs juniors de la ville de Beni au Nord-Kivu a démarré ce mardi 21 juin avec deux rencontres en affiches au stade du 15 octobre.
Lors de la première affiche, l’Ecole de Foot Sauvons l’Est du Congo (Efosec) n’a pas pû conserver son avantage acquis dès la manche aller (2-1), les écoliers se sont courbés devant les 11 pros de Ndindi 1 but contre 2. Malgré ce succès Espoir de Beni n’est pas encore rassuré d’une qualification à l’étape des demies finales. L’équipe compte 3 points en égalité avec Efosec, Beni Sport Jr est leader de ce groupe A avec jusque-là un max de 6 points.
En seconde explication, Mayamoto du quartier Ngonngolio s’est difficilement imposé face à Nyiragongo de Mangothe (1-0). L’unique réalisation de Mayamoto est intervenu à la première période. En seconde mi-temps, s’est suivi juste un festival des rattés de part et d’autres et qui n’a rien changé sur le marquoir.
Cette courte mais précieuse victoire permet à Mayamoto de prendre provisoirement la tête du groupe B avec 7 points, suivis de Muungano qui a 4 points et un match de moins, Nyiragongo est jusque-là bon dernier avec 0 point.
Ces quarts de finale évolueront le jeudi 23 juin avec deux autres matchs qualificatifs où le FC Muungano de Ngadi jouera le FC Mayamoto après un nul aller, dans l’autre match Efosec tentera de renverser le FC Beni Sport Jr qui lui avait imposé une défaite en aller sur une note de 2 buts à 0.
Notons que deux premiers de chaque groupe auront directement accès à l’étape des demies finales de cette compétition des juniors.