Ce mercredi 05 janvier 2022, l’Athletic Club Capaco de la ville Beni se rendra en territoire de Lubero. Dans ce coin de la province du Nord-Kivu, les Immaculés affronteront l’US Lubero Sport et le FC Mazembe de Kimbulu.
D’abord le jeudi 06 janvier 2022 au stade Tata Mulyatha, l’AC Capaco défiera le FC Mazembe de Kimbulu, avant d’être reçu par l’US Lubero Sport le vendredi 07 janvier. La manche retour aura lieu le samedi 08 et dimanche 09 janvier dans les mêmes installations sportives.
Interrogé par la radiooasis.cd, Justin Kanda Akilimali l’entraîneur de l’AC Capaco souhaite revenir de ce périple avec un bilan positif.
« Sauf changement, nous allons quitter la ville de Beni ce mercredi, nous nous rendrons à Lubero, dans le but de préparer la phase retour du championnat de l’Entente de Football de Beni (EUFB) où nous sommes engagés. Les joueurs sont tous bien préparés », a lancé l’homme fort des Verts et Blancs Beniciens avant de poursuivre :
« Les équipes de ce coin du pays jouent très bien au football. Nous sommes déjà avisés. Nous allons mettre toute les batteries en marche afin qu’on y gagnent certains matchs parmis les 4 ».
Rappelons que Capaco a fini sa phase aller avec 23 points en égalité avec le FC Mwangaza, tous en 10 sorties.