Comme prévu par l’Entente Urbaine de Football de Beni (Eufbe), l’Athletic Club Capaco a tenu son Assemblée Générale Ordinaire vendredi 04 août 2023 au tour de la piscine de l’hôtel Beni.
Avec cinq points inscrits à l’ordre du jour, Jacques Lisasi, secrétaire sportif des Mutuka Munene a évalué moyennement la saison 2022-2023 où Capaco était classé troisième avec 47 points. Il a par ailleurs ajouté que l’équipe a recruté 20 joueurs qui n’ont pas été productifs la saison passée.
Des stratégies changent pour la saison 2023-2024, d’abord l’objectif premier sera d’être sacré champion de Beni. Pour seulement cette compétition qui pourra permettre aux beniciens de rêver autre chose, l’Assemblée a opté pour un budget de 15 246 $. Les préliminaires de la Coupe du Congo et peut-être le championnat provincial auront leur propre budget.

Vers la fin de l’AGO, Tresor Masudi a été nommé comme secrétaire adjoint en remplacement de Bushiri Baruani qui n’est plus disponible à Beni. Blaise Makasi a également complété la liste de conseiller.
Voici la liste complète du comité de l’AC Capaco :
• Président titulaire : Amisi Vino Kalemba
• Premier vice président : Ley Manda
• Deuxième vice président : Moïse Mukuranda
• Troisième vice président : Kabede Kabengele
• Secrétariat : Jacques Lisasi et Trésor Masudi
• Trésorier : Mbale Patient
• Les conseillers : Jeannot, Type, Alex, Blaise Makasi, Siméon et Mwambala.
Pour le staff technique, Djomali Musumbule a été élevé au rang du directeur technique, Faustin Sikivahwa (dit de la Zamba) et Emma Kitengue ont été respectivement installés comme premier et deuxième coach de l’AC Capaco.
La saison est désormais lancée chez les Mutuka Munene, les entrainements vont se poursuivre le lundi 07 août au stade du 15 octobre dans la matinée.