La saison 2022-2023 s’annonce déjà au sein de l’Entente Urbaine de Football de Beni. Après la cloture du championnat des juniors, plus celui des dames qui est en cours, l’instance faitier du football benicien avait, depuis le 30 juin dernier, informer les clubs seniors sur les dates des tenues de leurs assemblée générale et ordinaire, qui prepare la nouvelle saison.
Après une dizaine des jours des préparatifs, cette série démarre déjà ce vendredi 15 juillet avec l’Assemblée du club champion en titre de la ville, le FC Mwangaza. L’AC Capaco qui était vice champion, se reunira à son tour le 16 juillet, un jour après suivra celle du FC Beni Sport.
Voici le tableau complet :
Si la ville voisine de Butembo aura 2 où 3 representants dans le championnat national, la ville de Beni n’aura aucun representant après l’élimination du FC Beni Sport aux demies finale de la Coupe du Congo, le FC Mwangaza, au championnat provincial et l’AC Capaco qui n’avais même pas eu la chance de disputer la phase finale du championnat provincial (Nord-Kivu).
Remias Sumaïli