Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni sera bientôt cloturé. Sans surprise, ce sont les équipes phares cette ville cosmopolite qui sont ce dernier jour en course pour le titre. Le FC Mwangaza semble être le mieux positionné après sa victoire (2-0) du dimanche 06 mars face à l’OC Dallas.
Avec 45 points désormais, à un point de moins que le leader provisoire au classement (Beni Sport 46 points) et un match restant, les Rouges et Blancs Beniciens sont à un pat de leur objectif tracé dès le départ, le fruit du travail de Papy Eyaki et le comité complet de Mwangaza.
Si le FC Beni Sport a fini ses matchs dans ce championnat, et Mwangaza reste avec un seul, l’AC Capaco quant à lui semble être écartée de la course malgré ses trois matchs restants, puisqu’ils ont pour l’instant 34 points.
Malgré ce travail de titan, le FC Mwangaza n’a pas encore le droit de se considerer en champion de Beni cette saison, même le FC Beni Sport, parce que ce championnat chute souvent sous une vaste agitation des problèmes administratifs, ce qui peut tout chambouler.
Avant la fin de ce championnat, voici comment se présente le classement provisoire :
1. FC Beni Sport : 46pts/ 19Mj
2. FC Mwangaza : 45pts/ 18Mj
3. AC Capaco : 34pts/ 16Mj
4. OC Dallas : 28pts/18Mj
5. US Soleil : 27 pts
6. FC Renaissance : 19 pts
7. US Étoile de Beni : 17 pts
8. FC El Dorado : 16 pts
9. OC Saint David : 14 pts
10. FC Gilette : 11 pts
Le FC Mwangaza joue son dernier match lui opposant à Gilette le 12 mars, l’AC Capaco Capaco après sa participation à la 58ème édition de la Coupe du Congo viendra boucler le championnat en jouant contre l’OC Dallas le 20 mars, le FC Gilette le 23 mars, en fin face au FC El Dorado le 27 mars.