Le lancement du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) est annoncé pour le 30 août prochain.
Ce jour, le FC Beni Sport en découdra contre Inga de Mavivi selon le calendrier. Ce championnat connaîtra la participation de onze clubs qui se sont réunis dernièrement avec le comité exécutif de l’Eufbe. Les représentants de ces clubs ont confirmé n’est pas être disponibles de lancer la compétition à la fin du mois en cours selon Calvin Maliro, directeur général du FC Beni Sport.
« On a le devoir de participer aux différents championnats sur le plan local et national mais cela doit marcher en commun accord avec les instances qui gèrent le football. Ensemble avec d’autres dirigeants nous avons écrit un recours à l’Eufbe demandant de nous accorder un mois à dater du 30 août pour mieux lancer notre championnat local, ceci parce que toutes les équipes ne sont pas encore prêtes du point de vue administration. Nous Beni Sport, on n’est pas disponible de lancer la compétition » a-t-il dit.
Notons que le président de l’Eufbe avait dans un entretien avec la RADIOOASIS.CD confirmé suivre les injoctions de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) qui souhaite voir le championnat être lancé au plutard le 30 août, une obligation venue du Conor (comité de Normalisation) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).