Ce samedi 12 février 2022, en clôture de la quatrième journée de la phase retour du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), le stade du 15 octobre recevra deux matchs à 13h30 et 15h30 de l’Est de la RDC.
En première explication qui s’annonce déjà cruciale, l’US Soleil de Butanuka recevra l’Olympique Club Dallas. Avec 23 points chacun en 14 sorties, le vainqueur dans ce choc aura l’avantage de se consolider provisoirement à la 4ème place. Notons que ces 2 équipes ont toutes le souci de finir cette compétition dans le top 5. En phase aller, Soleil avait battu bonnement Dallas 2 buts à 0.
En seconde explication de ce weekend (15h30), l’OC Saint David s’expliquera devant le FC Renaissance de Beni, une rencontre qui n’annonce pas de favorit vu que ces deux équipes ont presque le même niveau de jeu. Si Saint David est 6ème au classement partiel avec 13 points en 14 matchs joués, Renaissance est son poursuivant direct avec une différence d’un point (12) est un match en moins (13 sorties).
Rappelons qu’en aller Renaissance avait difficilement eu raison devant les Anges et Saint de Beni (1-0), peut-être que les protégés du président Nepe tenteront une revenche. Le prix de place reste maintenu à 1000fc.
Le Perse Sumaïli