Ce mercredi 09 février 2022, la phase retour du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) a repris son bonhomme de chemin après une treve du lundi et mardi.
Dans le stade du 15 octobre presque vide, en première explication, les Oranges du FC Renaissance de Beni se sont refaits la santé en etrillant le FC El Dorado de Kalinda 3 buts à 1.
Les hommes de Kalinda avaient l’opportunité de revenir à la marque, mais la ligne offensive du FC El Dorado n’a pas été réaliste, ce qui les a poussé à concéder cette douloureuse défaite.
Renaissance consolide sa 5ème place avec 15 points en 14 sorties, El Dorado poursuit avec sa descente aux enfers en restant provisoirement dernier au classement avec 10 points en 15 matchs livrés.
Dans la seconde explication, l’US Étoile de Beni a renversé la vapeur en s’imposant dans la douleur devant son frère du quartier Gilette, 2 buts à 1.
Gilette menait la danse (1-0) jusqu’à la fin de la première période grâce au but de Noé Tsingya, en deuxième période avec une défense de Gilette sans âme et le gardien qui n’avait pas ses deux pieds sur le sol, les Corbeaux Beniciens ont marqué deux buts coup sur coup dans le dernier quart d’heure, après avoir raté un pénalty qui voulait le décevoir. Deux (2) buts à un (1) résultat final qui a permis à l’US Étoile de Beni de remporter le derby de malepe de cette édition.
En 16 sorties, Étoile de Beni récupère provisoirement la 7eme place avec 14 points, son frère le FC Gilette, reste avec ses 11 unités en 14 matchs joués est reste au bas du classement.
Le samedi 12 février dans la suite de ce championnat, l’US Soleil jouera l’OC Dallas, deux heures après l’OC Saint David recevra le FC Renaissance dans un choc de petits poussins de la compétition.