Le comité de l’Entente Urbaine de Football de Beni est fin mandat, les élections auront lieu à cette instance le 10 octobre 2021, selon le programme rendu public par la commission électorale composé de maître Ndambi wa Ndambi et Omar Kavotha. La période de dépôt des candidatures prendra fin le 14 septembre afin de les évaluer selon les critères préétablis.
Ainsi pour mettre fin aux spéculations aux fanatiques et les dirigeants du FC Beni sport, Achille Mwisi secrétaire du vice champion de la province s’est confié à la radiooasis.cd pour mettre les choses au claire.
« Tout le monde me voyait candidat à n’importe quel poste aux élections du comité de l’EUFB, après un bon moment de réflexion et consultation des aînés j’ai pû constater que ce n’est pas encore le moment, j’ai dois encore beaucoup plus enrichir ma connaissance dans ma carrière comme secrétaire, aussi ma base (FC Beni sport) ne me le permet pas, le FC Beni sport m’a fait le nom dans ce métier je dois encore beaucoup plus travailler pour cette équipe afin qu’on puisse atteindre tous les rêves, lorsque votre père vous interdit quelque chose on est obligé d’arrêter »
Et d’ajouter “les collèges secrétaires des clubs seniors de la ville de Beni auront bien sûr quelques candidatures, je connais les compétences de tout un chacun parmi nous je promets accompagner tout le monde qui représentera le collège dans ces élections, en fin je nous appelle au vote utile afin d’aider le football Benicien. Evitons les sentiments pou n’est pas tous souffrir”.
Notons que Achille Mwisi travaille pour les casques bleus 8 ans environ déjà, trois ans comme président de fanatiques et 5 ans comme secrétaire, le précité à bel et bien participé au bonheur du club la saison dernière en restant champion de Beni puis vice champion de la province du Nord-Kivu.