Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) sera dans une longue pause du 12 au 19 novembre.Durant cette période, le stade du 15 octobre accueillera des duels et derby de la ville de Beni, dans le cadre d’une compétition amicale qui réunira Beni-Union, Mwangaza, Beni Sport et Capaco.
Ce dimanche 12 novembre, en ouverture de ce tournoi, le FC Mwangaza affronte la modeste équipe de Beni-Union. Ce choc sera à suivre à partir de 15 h 30. En championnat local, ces deux équipes reviennent des succès, aucune d’entre elles ne voudra se laisser dompter facilement.
La saison dernière, la coriente équipe de Beni-Union s’était débarrasser aisément des Bana Lola, même lors des préliminaires de la Coupe du Congo. Ce sera la première rencontre entre ces deux formations beniciennes pour cette saison, avant le retrouvaille dans le championnat local.
Précisions que ce tournoi est organisé à marge des préparatifs du lancement de l’album « bon appétit » de l’artiste musicien Tata Charles prévu, le 19 novembre, ce jour, cette étape sera précédée par le match classique de la ville entre Capaco et Beni Sport dans l’unique enceinte sportive répondant à certaines normes en ville de Beni (stade du 15 octobre).