C’est depuis le mercredi 16 août que l’Association Sportive Beni Union a lancé ses séances d’ entraînements.
Les Unionistes s’exercent au stade du 15 octobre dans la matinée. Dans un échange avec le président sportif dudit club, Charles Karonde Sokoni a expliqué ce qui les motivent de lancer les entrainements malgré les sanctions de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).
« Nous reconnaissons les sanctions nous infliger par la LIFNOKI, lors de la phase finale du dernier championnat provincial, mais ces dernières n’interdisent pas à mes joueurs de s’entrainer, car ils doivent rester en jambe. Nous nous sommes déjà engagés dans l’encadrement et donc nous serons disponibles d’accompagner ces jeunes joueurs durant toute la période de suspension pour ne pas mettre leur carrière en péril» a-t-il déclaré.
Rappelons que la LIFNOKI avait sanctionné l’équipe de Beni pour, deux ans d’inactivité sportive, rétrogradation à la division inférieure après avoir purgé la peine de deux ans et le non-transfert des membres ou joueurs de l’équipe dans une autre formation sportive durant la période de sanction. Justin Kanda Akilimali, entraîneur de cette équipe dirige les entrainements des Oranges de Beni.