Ce mardi 14 novembre, l’Athlétique Club Capaco s’est offert un nul in extremis (2-2) face au Football Club Mwangaza.
C’était en match comptant pour la deuxième journée du tournoi amical qui prépare le lancement de l’album « Bon appétit » de l’artiste musicien Tata Charles.
Durant ce match plein de rebondissements, les Mutuka Munene ont pris l’avance dans le jeu, un élan brisé quelques minutes après par une mauvaise sortie du gardien Jeannot Saïba, occasionnant l’ouverture du score des Bana Lola (1-0). Motivé de faire mieux, Capaco n’a pas tardé de répliquer sur une erreur du gardien adverse où Heunique Musumbule a su profiter pour remettre les pendules à l’heure. 1-1 score à la mi-temps.
Après la pause, l’agitation des supporters de deux côtés a animé le stade du 15 octobre durant le premier quart d’heure, ce qui n’a pas empêché au FC Mwangaza de planter le deuxième but sur un coup franc direct après une faute non autoritaire des défenseurs de Capaco. C’est dans les derniers instants du temps additionnel que Jospin Ndaala dit Pirlo a sauvé son club du naufrage avec une frappe limpide loin de la surface de réparation qui est parti finir sa course dans les filets pour faire 2-2.
Un précieux nul d’entrée pour Faustin Sikivahwa dit Delazamba et ses poulains, Mwangaza pourra nourrir des regrets après avoir gouté au succès, un maigre avantage qu’ils n’ont pas pu conserver.
Ce mercredi, dans la suite, le FC Beni Sport sera opposé à l’AS Beni-Union, dans un match dans lequel les Casques bleus tenteront de renouer avec les supporters après leur défaite (0-2) connue en championnat local face au FC Mwangaza. Cette explication sera à suivre au stade du 15 octobre à partir de 15 h30 à un prix de place fixé à 2000 fC.