Le joueur Muhindo Katetea Michelle de la formation du Football Club Mayamoto a été arrêté ce mardi 11Avril 2023 par la police pour avoir physiquement agressé un arbitre lors du match ayant opposé son équipe au FC Beni Sport, Samedi 08 Avril 2023 au stade du 15 Octobre.
Alors que l’arbitre central Second Langa Langa a accordé un penalty en faveur de Beni sport, ce joueur contestant la décision arbitrale s’est déchargé sur l’homme en noire et donner un coup de pied dans la poitrine de l’arbitre. Un fait punissable d’après l’article 44 du code disciplinaire de la Fédération Congolaise de Football Association, lequel article prévoit aussi des poursuites judiciaires contre les agresseurs dans le point f de l’alinéa 2.
Cette énième arrestation pourra servir des leçons à certains joueurs et supporters qui brillent toujours par des comportements anti sportifs, et d’agression à l’égard des arbitres lors des différentes rencontres étant donné que les arbitres de Beni comme ceux d’ailleurs sont régulièrement victimes d’actes barbares.