La ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) a ce vendredi 15 avril 2022 accueilli un duel entre deux équipes phares notamment l’AS Nyuki et l’US Socozaki qui se sont affrontés en amical au stade André Van Vel (ex stade Père Romain Matokeo).
Dans cette rencontre, l’US Socozaki qui vient de conclure une saison blanche s’est montrée trop tranchante grâce à quelques “mercenaires” venus de Beni et ailleurs (Emanu Changfa, Ley Sivihwa,…). Ce qui lui a offert un succès devant le pensionnaire de la Ligue 2 (AS Nyuki) sur une note d’un but à zéro, une réalisation d’Emanu Changfa actuel sociétaire de l’AC Capaco de la ville de Beni.
Les Abeilles de Butembo (AS Nyuki) ont dans le dernier quart d’heure bien appuyé sur l’accélérateur jusqu’à obtenir un but qui malheuresement n’a pas été validé par l’arbitre central.
Notons qu’à part le joueur Kudu, l’AS Nyuki a utilisé toutes ses cartouches ( y compris les mercenaires) comme face à Beni Sport où cette équipe avait été battue 2 buts à 0 et voici une autre défaite pour l’équipe qui sera le week-end prochain à Goma dans un autre tournoi au stade de l’unité.
Ce samedi à Butembo, AS Etoile et FC Etincelles se retrouveront en amical. Le match retour de Nyuki et Socozaki reste maintenu pour le dimanche 17 avril dans les mêmes installations sportive.