Les préliminaires de la Coupe du Congo sont déjà a classé dans les oubliettes par l’AC Capaco et ses fanatiques. Parti à Butembo sans avoir clôturé ses matchs du championnat de l’Entente de Football de Beni, les Mutuka Munene se sont remis au travail, depuis l’avant midi de jeudi 17 mars dans les installations du stade du 15 octobre.
Avec 34 points, l’AC Capaco reste avec 3 matchs que la bande à Justin Kanda Akilimali doit considerer comme des finales afin d’esperer à une qualification.
Les immaculés joueront respectivement ces 3 matchs ce dimanche 20 mars face à l’OC Dallas, le 23 mars face à Gilette puis le 27 mars face au FC El Dorado, ces matchs auront lieu chaque fois à 15h30 au stade du 15 octobre.
Jusque-là Mwangaza est premier avec 48 points, suivi du FC Beni Sport qui compte 46 points tous en 19 sorties, notons que dans une note rendue public jeudi 17 mars, le comité exécutif de l’Entente de Football de Beni avait rappellé aux clubs qui ont pris part à son championnat de la première division de s’acquiter de leur dette pour n’est pas se voir deduit de ses points acquis dans la compétition sur tapis vert conformement à l’article 63 ali 2 du CDF.