La Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) a dans une note rendue public depuis le 12 août instruit à ses entités sub-délégataires de lui transmettre les calendriers de leurs championnats qui doivent être lancés au plu tard le 30 août 2023. Cela, conformément aux injonctions du Comité de Normalisation de la FECOFA.

Cette note de la LIFNOKI parvenue à la RADIOOASIS.CD, ce dimanche 13 août confirme que le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (Eufbe) ne va plus tarder. Les clubs engagés à cette instance ont tous tenu leurs assemblées préparatoires de la saison 2023-2024 au cours de la semaine.
En attendant l’Assemblée de l’Eufbe, la majorité de clubs concernés par ce championnat poursuivent avec les préparatifs. IL sied de signaler que certains comme Étoile de Beni, Renaissance, Dallas, etc n’ont pas encore démarré les entrainements.
Le titre de la saison dernière était remporté par le FC Beni Sport. Cette saison les équipes comme Mwangaza, Capaco, Saint-David tenteront de lui empêcher de conserver le trône.