Plusieurs engagements ont été pris par les animateurs de l’Entente de Football de Beni mardi 29 août lors de l’Assemblée Générale Ordinaire.
À part organiser un championnat meilleur que celui de la saison dernière, l’instance qui patronne le football en ville de Beni a confirmé s’engager d’accompagner tous ces clubs séniors afin que Beni ville ait un représentant au niveau national.
« Nous rassurons que cette saison notre accompagnement indéfectible à tous nos clubs séniors pour nous permettre d’avoir la saison prochaine un représentant dans la Ligue 1 ou 2. La ville de Beni mérite mieux, on ne baissera pas les bras avant qu’un club benicien ne soit au niveau national », a déclaré Shedi Barabara à la RADIOOASIS.CD au sortir de l’Assemblée Générale Ordinaire.
Signalons que le FC Beni Sport a atteint la saison dernière la finale du championnat provincial malheureusement perdu à l’avantage du FC Mwangaza de Goma. La course de Beni Union était arrêté au niveau des demi-finales, cette saison toute les équipes engagées au championnat local ont encore la possibilité de faire mieux pour se hisser dans la cour des grands.