Le Football féminin prend petit à petit son ascendant dans la ville cosmopolite de Beni (Nord-Kivu). La saison derrière, le FC Beni Sport dame était sortie équipe championne de la ville, puis vice championne de la province après sa défaite (2-2, 5 tirs contre 6) face au FC Mbendekele en finale du championnat provincial de ladite catégorie, un parcours qui donne déjà des fruits.
Dans une note parvenue à la rédaction de la RADIOOASIS.CD la soirée du jeudi 05 mai, la Commission Provinciale de Football Féminin (CPFF) a informé les équipes féminines qui répresenteront la province du Nord-Kivu à la 13ème édition du championnat national du football féminin (Coupe du Congo).
Ils s’agit bien du FC Mbendekele et le FC Beni Sport respectivement champion et vice champion de la province du Nord-Kivu.
Les Casques Bleus version féminine intensifieront leurs séances d’entrainements en attendant le programme fixe de cette compétition qui réunie les cadors du pays de la dite catégorie.
Signalons qu’à Beni jusque-là, il n’y a que 4 clubs féminins (Capaco dame, Beni Sport dame, Gilette dame et Espoir de l’avenir). Beni Sport reste au sommet de son art.