Dans la poursuite du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni, le FC Beni sport joue contre l’Ac Capaco ce dimanche 20 Février 2022. Depuis la saison sportive 2020-2021, ces deux formations se sont déjà rencontrées 8 fois dans différentes compétitions.
Dans un tournoi de la paix organisé par l’EUFBE, les deux équipes
(Capaco et Beni sport) s’étaient séparées sur une note vierge de 0-0 le 19 septembre 2021,
Avant qu’ un autre tournoi soit organisé à Beni toujours par un passionné de football, réunissant, trois équipes dont Beni sport, Capaco et l’AS Nyuki de Butembo, Les deux baobabs béniciens s’étaient encore affronté un certain vendredi où l’AC Capaco l’avait emporté 1-0 sur un but de cafouillage de Augustin Mangala.
À l’ouverture du championnat de Beni le dimanche 30 octobre 2021, Capaco s’était imposé encore petitement 1-0 sur un but de Jospin Ndaala dit Pirlo.
Quelques jours après, ces deux équipes étaient invitées à Mangina dans un tournoi, Un certain samedi Beni sport l’avait emporté 2-0 face à Capaco Alors que le même jour les casques bleus jouaient un autre match du championnat local de la ville de Beni.
Saison passée :
Dans le championnat local de Beni 2020-2021 à la phase classique, Beni sport avait battu Capaco 1-0.
Intraitable à Beni cette saison avec 0 défaite à la phase classique couronné par le titre de champion, Beni sport avait Malheureusement sombré au play off en s’inclinant petitement 1-0 face aux mutuka Munene.
Aux éliminatoires de la 57 ème édition de la Coupe du Congo, les deux équipes rivales de Beni s’étaient encore une fois affrontées en aller-retour au stade du 15 octobre.
En manche aller alors que Beni sport recevait l’AC Capaco, les mutuka munene s’étaient imposés 2-0 sur un but de Alain Mangapi puis celui de Benito Mukeba. sur coup de tête, En manche retour Beni sport avait fait le service minimum en s’imposant 1-0 sur un but de Fupi Komanda sur penalty provoqué par lui-même.
Faute de cumul des buts dont 2 pour Capaco et 1 pour Beni sport, les coéquipiers de Malela avaient pris la porte dans cette compétition sur le terrain avant d’y revenir en éliminant les immaculés sur papier après que l’administration des Casques Bleus ait constaté certaines irrégularités chez les joueurs de l’AC Capaco notamment Benito Mukeba qui était accusé d’avoir une double affiliation.
Beni sport s’était qualifié en finale dans le grand Nord de la province du Nord-Kivu malheureusement il s’était fait éliminé et humilié au stade du 15 octobre en s’inclinant 2-1 face à Lubero sport.
Sur les 8 dernières confrontations entre les deux équipes Capaco compte 4 victoires et Beni sport en compte 3 pour un match nul.
Ce dimanche sera la 9ème confrontations depuis l’année 2020, le vainqueur aura la chance de prendre une avancée significative envers l’autre.