Le retrait de l’Olympique Club Butembo Sport au championnat local était presque acté par l’Entente de Football de Butembo surtout que l’information provenait du secrétaire et président de Shalaliles.
Réuni ce lundi 22 novembre, le comité de crise confirme que l’équipe reste en compétition malgré la correspondance signée le 17 novembre annonçant le retrait de l’équipe dans la compétition locale. Ce comité de crise dit prendre cette décision pour épargner Butembo Sport des pénalités et sanctions liées au retrait d’une équipe en championnat.
« Diriger une équipe n’est pas facile, prendre une décision pareille n’est pas étonnant surtout que les moyens sont vraiment minimes. L’ancien comité avait vraiment raison mais nous devons savoir qu’en football ce facile de quitter la compétition plus difficile d’y revenir. Ainsi pour n’est pas être sanctionné nous avons démarré les entraînements lundi 22 novembre, ce qui rassure que les prochains matchs nous allons répondre présent », a lancé Tshingwere Oscar l’un des membres du comité de crise de noir et blanc bubolais.
Une déclaration qui montre que l’Oc Butembo Sport n’est pas encore prêt à céder malgré ces difficultés financières.