L’Athlétique Club Capaco s’est imposé aux forceps face aux promus d’Espoir de Beni (3-2) samedi 14 octobre.
C’était en match comptant pour la troisième journée du championnat de l’Entente de Football de Beni. Premiers a trouvé le chemin des filets, les Mutuka Munene ont mené à deux reprises dans ce match, malheureusement en concédant des égalisations en première et seconde partie.
À quelques minutes de la fin du match, les Mutuka Munene ont profité d’une faute dans la surface de réparation sur Jospin Ndaala dit Pirlo pour bénéficier d’un pénalty bien converti par ce dernier pour s’emparer du succès (3-2).
Une victoire importante pour l’AC Capaco qui enchaîne un troisième succès de rang en autant de matchs livrés. Malgré la troisième défaite dans sa première apparition dans l’élite benicienne, Espoir de Beni n’a pas démérité et rassure grand-chose dans ce championnat qui est encore au début. Ils tenteront d’arrêter cette série noire lors de la prochaine sortie.
Peu avant cette explication, le FC El Dorado et le FC Gilette se sont séparés sur un nul paritaire (1-1) ce qui pousse ces deux clubs de courir toujours derrière leur premier succès. Les deux matchs prévus ce dimanche en ouverture de la quatrième journée sont reportés ultérieurement à cause d’une activité culturelle prévue dans les installations du stade du 15 octobre ce dimanche.
Le rendez-vous est pris pour le vendredi 20 octobre prochain avec deux matchs à 13 h 30 et 15 h 30 de l’Est de la RDC dont : El Dorado contre Saint-David en premier lieu et Gilette contre Espoir de Beni en fin de journée.