L’AC Capaco a réalisé l’après-midi de samedi 28 octobre un match nul (2-2) face au FC Renaissance de Beni, ceci en match de la cinquième journée du championnat de l’Entente de Football de Beni.
Hassan Kikoyo et Sharif ont été buteurs des Mutuka Munene, Fidèle Zitone et Ngoas Muliro pour Renaissance.
Menés depuis la seconde partie (2-1) en perdant également le latéral droit Dieume expulsé après avoir écopé un carton rouge indirect, les Renais ont trouvé un penalty qui a été bien converti par Ngoas Muliro dans les derniers quarts d’heure pour remettre les pendules à l’heure (2-2). Un score qui est resté inchangé jusqu’à la fin de temps règlementaire.
Un nul d’affilée qui ne permet pas aux Mutuka Munene de garder la bonne marche dans ce championnat qui s’annonce compétitif. En cinq sorties, Capaco compte 11 points, Renaissance garde dans sa gibecière 3 points en autant de matchs livrés.
Dans la seconde explication de ce samedi, l’AS Beni-Union a d’abord tremblé avant de s’imposer lourdement (4-1) face à Inga Sport de Mavivi qui a été d’ailleurs premier à trouver le chemin des filets, un avantage que les hommes de Mavivi sont parvenus à conserver seulement pendant la première période avant de prendre quatre buts dans la seconde partie.
Une victoire importante qui permet à Beni-Union de totaliser 12 points sur les 15 possibles, Inga reste avec 3 points en cinq sorties.
Après ces deux matchs, une trêve d’environ une semaine sera observée avant que cette compétition ne puisse reprendre le 05 novembre avec en affiche le choc Beni Sport contre Mwangaza, qui sera précédé par le derby 100% Malepe entre le FC Gilette et l’US Étoile toujours dans les installations du stade du 15 octobre.