Les casques Bleus et les Oranges tous de la ville de Beni vont s’affronter vendredi 02 Juin 2023 dans une demi-finale du championnat provincial du Nord-Kivu au stade de l’unité de Goma.
Avec un palmarès qui rend Beni sport légèrement favori, Beni Union aura l’occasion de prendre sa revanche des multiples défaites concédées face à son adversaire au championnat local et Préliminaires de la coupe du Congo.
Pour cette rencontre , le manager Justin Kanda de Beni Union pourra compter sur le retour de Mwatsi Drangozo qui a purgé une suspension lors de la dernière rencontre contre Likonga suite à son expulsion contre le FC Mwangaza en première journée.
Josué Kokumbo, Bruno Mayalibo, Jospin Ndaala seront des éléments essentiels pour propulser Beni Union pour la finale. Une défense avec un Tambwe et Samuel et Stive Zagabe qui pourront offrir une tournure aux attaquants de Beni Sport.
Muyisa Lwatsirene meilleur joueur de la dernière finale perdue par Beni Sport face à Socozaki (1-2) en 2021 pourra être un des éléments très chers pour Mudimbe Mbayahi entraîneur de Beni Sport qui va l’associer aux autres attaquants comme Moïse Kasogho, July Alimasi, Paluku Kiware, Muyisa Kavusa, Rodrigue Isse, Héri Seulement ou encore Sharif Musubao.
Le Football club Mwangaza de la ville de Goma est la première équipe à se qualifier pour la finale du championnat provincial après s’être imposé ce jeudi 01 juin en première demi-finale face au FC Kihira de Masisi sur la note de deux buts contre Zéro.
Maki Barack