Les Préliminaires du championnat provincial se poursuivront ce mercredi 26 avril dans différents sites qui sont en province du Nord-Kivu. À Butembo où l’US Socozaki, l’AS Beni Union et le FC Delta Force se battent pour la qualification, un seul match sera au rendez-vous à 15heures locales dans les installations du stade André Van Vel.
Cette rencontre opposera Beni Union à Delta Force d’Oicha. Interrogé avant ladite rencontre, Justin Kanda Akilimali, entraîneur des Unionistes a suscité le souhait de voir son équipe réaliser un meilleur résultat face à son adversaires de ce mercredi.
« Delta Force d’Oicha n’est pas une équipe à négliger, nous viendrons avec l’objectif de rafler les 3 points afin de croire à une suite favorable dans cette compétition. Nous avons bien travailler et nous avons eu le temps de corriger les erreurs constatées lors de la première journée », a-t-il déclaré.
Parlant de la présidente journée, Justin Kanda Akilimali pense que son équipe cherchera à gagner avec un score lourd. “On souhaite gagner plus que ce que Socozaki avait battu Delta Force, mais d’après tout l’essentiel à mon avis sera d’engager les 3 points” a lancé l’ancien entraineur de l’AS Nyuki.
Dans ce site, le résultat qui avait sanctionné le match Socozaki vs Beni Union (2-2) est suspendu, à en croire l’homologation publiée par la Lifnoki ce mardi 25 avril. Une décision qui réjouit les béniciens qui avaient constaté des magouilles dans l’administration des Rouges et Blancs bubolais.
En attendant le verdict, Socozaki est provisoirement premier dans ce site avec 3 points sur les 6 possibles, suivi de Beni Union qui a 1 point en une sortie Delta Force d’Oïcha est bon dernier avec 0 unité.