Après avoir perdu lors de sa précédente rencontre face aux Casques bleus du FC Beni sport, l’AS Beni Union a subi ce vendredi 17 novembre une nouvelle défaite de (0-1) face à l’AC Capaco en marge de l’avant-dernière rencontre du tournoi « Bon appétit » qui se joue au stade du 15 octobre depuis le 12 novembre.
Les Mutuka Munene, dans son courage et ses intentions, ont réussi à battre les Unionistes dans une rencontre qui n’a pas été facile pour les deux formations. Agressif physiquement, Beni-Union, à défaut de multiplier les frappes, ce sont plutôt les fautes qui ont été multiples pour finalement conclure le premier acte sur un nul vierge (0-0).
En seconde période, les Mutuka Munene vont bien appuyer sur les pédales pour chercher à faire la différence, malheureusement sans y parvenir après avoir buté sur Fedjo Ndaliko le portier de Beni-Union qui était très vigilant, les hommes de Justin Kanda ne vont rien prouver face aux coéquipiers de Jospin Ndaala qui ont finalement remporté la rencontre bien que dans la douleur, c’est Aaron Ilunga qui a donné la joie aux supporters de Capaco en marquant l’unique réalisation dans le dernier quart d’heure sur une retournée acrobatique à la marque de Cristiano Ronaldo. Le bonheur n’était pas au nombre de buts, plutôt à la victoire.
C’est un succès qui permet aux vert et Blanc beniciens de renouer avec leurs fidèles fanatiques avec désormais 4 points à deux sorties dans ce tournoi amical à égalité avec le FC Beni sport, ces deux formations seront sur la pelouse naturelle du stade du 15 octobre dans une bataille qui s’annonce rude le dimanche 19 novembre à 13h pour la clôture dudit tournoi. Pour l’instant, depuis le début de cette saison sportive, Capaco et Beni sport se sont déjà affrontés deux fois en amical dont une victoire pour les casques bleus et un match nul.
Sera-t-il l’occasion pour le Mutuka munene de se venger face à son rival éternel ? Wait and see, disent les Anglais.