L’Association Sportive Beni Union passera en revue sa saison dernière ce dimanche 27 septembre 2023, ceci conformement au règlement de l’Entente de Football de Beni (EUFBE).
Les Unionistes de la ville de Beni arrivent à cette étape en retard à cause d’une suspension de la LIFNOKI qui pesait sur l’équipe chère à Charles Karonde Sokoni.
Interrogé à ce sujet, Aristote Mwami, Directeur générale du club a rassuré que cette Assemblée Générale sera élective.
« Nous invitons tout le monde de venir participer à cette Assemblée ce dimanche à l’Hotel Beni à partir de 15h. Après la création de notre équipe, on avait installé par cooptation un comité qui a dirigé pendant six mois. Là nous devons élire ceux qui vont diriger les Oranges Beniciens pendant 4 ans », a éclaircit Aristote Mwami au micro de la RADIO-OASIS.CD
Notons que Beni Union a découvert pour sa première fois le championnat de l’Eufbe lors de la dernière édition. L’équipe a été vice-championne de la ville jusqu’à atteindre la phase finale du championnat provincial où elle a commis des actes antisportifs pour écoper d’une suspension qui est depuis un temps levée.