Dieu-est-là Kambale est un footballeur Congolais originaire de Kyavinyonge, une localité du territoire de Beni dans le Nord-Kivu. Il évoluait au poste du milieu de terrain-ailier et arrière polyvalent au championnat national de la Ligue 1 Congolaise. Il est né le 15 mai 2000, avant de tirer sa reverence vendredi 24 juin 2022.
Dieu-est-là Kambale débute sa carrière à kyavinyonge son village natal avec le club de son quartier dénommé US Coopevi (équipe actuellement en première division locale) avant de rejoindre l’AS Bana Mayi (équipe qu’il a fanatisée dès son bas âge). Après une carrière brillante, Dieu-est-là fut courtisé par plusieurs clubs de la partie grand Nord dont Kasindi Sport et As Nyuki.
Suite à l’incapacité financière de Kasindi Sport de se procurer ce talent, l’AS Nyuki avait gagné ce duel est se procurer ce milieu de terrain. Avec Nyuki, il a remporté son trophée majeure qui est la Coupe du Congo édition 2018. Il connu un petit passage à Lubumbashi chez le CS Don Bosco.
À 2021, Dieu-est-là Kambale rejoint le club Gomatracien de Dauphin Noir avec lequel il a joué jusqu’à sa mort.
Signalons qu’il est mort après une courte maladie à l’hopital général de Matanda dans la ville de Butembo où il passait ses vacances. Des sources entrecoupées renseignent qu’il serait empoisonné.
Lors de son passage à Kasindi, l’illustre disparu avait accordée une interview au permanent de la RADIOOASIS.CD. Dans son speech, il avait dit qu’il ne compte plus évolué au Congo et qu’il est courtisé par plusieurs clubs Rwandais. La Radio Oasis Congo presente ses condoléances le plus attristées à la famille du joueur et à tous les sportifs de la RDC.