Le championnat de l’Entente de football de Beni s’est poursuivi ce mercredi 08 décembre avec 2 matchs comptant pour la 6 ème journée.
L’Union Sportive Soleil, qui était à une série de 4 victoires et un nul vient de connaître ce jour enfin sa première défaite, son bourreau et l’Us Étoile de Beni, les hommes de Malepe ont été réalistes dès le départ jusqu’à la fin du temps réglementaire, et ont fini par battre Soleil sur une note de 4 buts à 2.
En attendant les autres matchs de la sixième journée, Soleil reste au podium du classement partiel avec 13 points sur 18, Étoile de Beni parcontre grimpe au plafond avec 12 points en 6 sorties.
En deuxième match de la journée, le FC Mazembe a affiché un autre visage, malgré sa dernière position au classement, les hommes de Vimba na Santé ont surpris Dallas avec l’ouverture du Score à la 1 ère période (1-0), un avantage qui a été conserver jusqu’à la fin de la première partie.
Après les citrons, les poulains de Jinah Aguba ont bien appuyés sur les pédales jusqu’à marquer deux buts pour clore avec l’avantage de Dallas 2-1.
Signalons qu’à la fin de cette rencontre l’arbitre central Muhindo a été agressé par les supporters du souffrant en terme des points dans cette compétition, le FC Mazembe de Vimba na Santé. Il reste bon dernier avec 0 unité sur 18. Dallas se relance petit à petit et garde dans sa poche 7 sur 15.
Le samedi 11 décembre dans la suite, le FC Gilette se frottera au FC El Dorado dans une autre explication, Renaissance croisera l’OC Saint David.