Ce vendredi 03 Février 2023, deux matchs ont eu lieu au stade du 15 octobre. Ceci en marge de la trezième (13) journée du championnat de l’Entente urbaine de Football de Beni (Nord-Kivu).
Lors de la première explication sous un soleil ardent, l’US Etoile de Beni, s’est contenté d’un match nul (1-1) avec le FC Mayamoto de Kangaembi. Premiers a trouvé le chemin des filets, les Corbeaux de Kaliva ont baissé de regimes pour prendre le but égalisateur dans la seconde partie.
Ils ont même frôler la défaite après plusieurs tentatives des jeunes de Mayamoto. Un partage des points avantageux pour Etoile de Beni qui totalise 22 points en 13 sorties. En autant des matchs livrés, Mayamoto lui, garde dans sa gibecière 17 unités. Notons qu’Etoile de Beni, venait de réaliser trois victoires d’affilées. Avec ce match nul, Mayamoto vient de rompre la dite série rose.
En fin de journée, l’OC Saint David qui revient d’un nul satisfaisant face à Capaco, a été contraint aussi au partage des points (1-1) par le FC Muungano qui n’a aucun succès depuis l’ouverture du championnat. Favorit dès le depart, Saint David peut nourrir des regrets.
Les Anges et Saints, gardent à leur compteur 19 points. Ce le deuxième matchs nuls de Muungano qui compte 3 points en 12 matchs livrés.
Dans la suite de la troisième journée durant cette phase retour, ce samedi 04 février l’AC Capaco, offrira son hospitalité à l’US Soleil de Butanuka. Après un nul paritaire la semaine dernière, les Mutuka Munene voudront une victoire afin d’éviter le pire avant la fin du championnat.