Démarré à Beni (Nord-Kivu), depuis le vendredi 08 juillet 2022, le championnat des clubs locaux féminins a connu son épilogue jeudi 21 juillet avec en affiches deux matchs à 13h et 15 heure de l’Est de la RDC.
En première explication, l’Athletic Club Capaco dame a encore une fois brillé par son absence au stade du 15 octobre, comme lors de la 5ème journée face à Beni Sport pour offrir 3 points sur tapis vert au FC Gilette qui a connu un mauvais parcours dans cette compétition reine du fooball féminin dans la ville de Beni.
En seconde explication, la modeste équipe de la dite catégorie à Beni (Beni Sport) n’a pas hésité de marcher sur Espoir de l’Avenir (4-0) après une vaste domination des Casques Bleus version féminine dans le jeu.
Beni Sport dame conclu ce championnat tambour battant, à six matchs livrés, elles n’ont connus aucune défaite. Avec 18 points en 6 sorties, le FCF Beni Sport, confirme qu’il a soif de revenir dans le championnat provincial, où le club a été la saison dernière vice champion avant d’aller participer à la 13ème édition du championnat National Féminin Cependant, les Beniciennes ont été éliminées dès la phase de groupes.
Espoir de l’Avenir a été deuxième avec 8 points, suivi de Gilette dame qui termine le championnat avec 4 points, même points avec Capaco dame qui est bon dernier avec 4 unités.