La remise et reprise entre le comité entrant de l’Entente Urbaine de Football de Beni et le comité sortant a eu lieu l’avant midi de ce lundi 16 octobre au bureau de cette instance située dans la commune Beu, derrière le parking central de Beni en face de la BCZ.
Durant cette étape, Empene Ekanga et son comité complet rassurent avoir acquis la plupart de matériels et documents administratifs de cette entité sauf certains détails du point de vue finance.
À la fin de cette activité, Jacques Lisasi ancien Directeur Général de l’AC Capaco désormais secrétaire exécutif titulaire de l’EUFBE a precisé certaines réalités sur son apparition dans ce nouveau comité. Pour lui, la tendance ne pourra pas lui empêcher d’appliquer les textes regissant le football.
« Nous venons de recevoir la plupart de biens matériels de l’Eufbe, ce qui rassure que nous avons lancé les activités. Je viens bien-sûr de l’AC Capaco, mais cet aspect ne pourra pas m’interdir de frapper cette équipe s’il le faut. Nos tendences seront chaque fois mises de coté lors de décissions parce qu’on a tous changé de statut et on a l’obligation de travailler pour l’émergence du football de Beni », a répondu Jacques Lisasi.
Des propos qui rassurent que les membres de ce comité entrant mettront sauf retournement de situations, leur tendance de coté lors de prise de décision au bureau de l’Eufbe. Rappelons que le président titulaire avait joué pour Beni Sport et Capaco avant de travailler pour les Mutuka Munene dans l’administration. Jacques Lisasi son secrétaire exécutif vient fraîchement de l’administration de l’AC Capaco.