L’entraineur de l’Association Sportive Beni Union s’est confié à la RADIOOASIS.CD, avant d’affronter le FC Beni Sport ce dimanche 05 Février 2023. Justin Kanda Akilimali est revenu sur la bonne dynamique de ses poulains dans le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni.
À trois matchs livrés dans cette phase retour, les Unionistes comptent trois victoires. Ceci, après avoir cloturé en beauté la phase aller. Interogé à ce sujet, Justin Kanda Akilimali pense que c’est le fruit d’un travail acharné.
«Nous avons engrangé trois victoires d’affilées, c’est vraiment satisfaisant car mes poulains ont mérité celà. Depuis notre création on ne s’est pas encore reposer, on s’entraine tout les jours et c’est ce qui caracterise notre force» a lancé l’ancien coach de Capaco.
Parlant de la rencontre de ce dimanche contre le FC Beni Sport, Justin Kanda Akilimali a reconnu la grandeur de l’adversaire sans se sous estimé.
«Je vais maintenant jouer contre des cadors de la ville, on respecte tout adversaire. On ne minimise pas le match mais ils doivent aussi retenir que Beni Union est une nouvelle équipe bien sûr mais pas un petit club car on est capable de surprendre. Face à Beni Sport on prendra les choses au sérieux afin de n’est pas subir le sort de la phase aller» a-t-il conclu.
Notons que Beni Union caracole pour l’instant en tête du classement provisoire avec 33 points en 13 sorties. Ils avaient terminé la phase aller avec 24 points, durant cette étape cruciale les Unionistes ont pris le dessus respectivement sur Mwangaza, (7-0) Mayamoto, (2-0) et Renaissance (2-0). La force de la dite formation pourra être confirmée ce dimanche 05 février devant Beni Sport qui a un effectif ragaillardit.