Ce jeudi 26 octobre, la Ligue de Football du Nord-Kivu à dans une note parvenue à la RADIOOASIS.CD informée l’Association Sportive Beni-Union de la levée de suspension de certains de ces joueurs.
Dans cette correspondance, l’instance qui patronne le football dans la province du Nord-Kivu a fait savoir que ces athlètes ont bel et bien purger la période de suspension qui les frappait.
Ces joueurs sont : Lifafu Djefu, Kambale Saidat, Kokumbo Josué, Joel Dongo, Samy Saliboko, Steev Zagabe, Kambale Katsuva et Mupeleka Katembo. La LIFNOKI a precisé que ces derniers sont désormais autorisés à reprendre leurs activités en toute quiétude.
Signalons que ces athlètes sont ce qui était resté en suspension après que la LIFNOKI ait levé les sanctions qui pesaient sur le staff, les joueurs et l’équipe en général de Beni-Union, ceci après les actes barbares qu’avaient commis les joueurs de cette équipe lors de demi-finales du dernier championnat provincial. Jusque-là seul le caoch Kamate ancien adjoint de Justin Kanda demeure sous suspension, ce dernier ne travaille plus pour Beni-Union.