Le FC Beni s’est acquitté de son devoir jeudi 04 août 2022, celui de tenir une Assemblée Générale Ordinaire avant l’ouverture de la nouvelle saison 2022-2023. Celle-ci s’est tenue à la grande salle Vihum située dans le quartier Mabakanga dans la commune Rwenzori en ville de Beni au Nord-Kivu. C’était pour l’occasion au comité sportif de cette formation par le biais de son secrétaire Kambale Mwisi Achille de présenter le bilan de la saison écoulée également les perspectives pour la nouvelle saison.
<<Dans cette assemblée nous avons évalué la saison dernière aussi présenter les perspectives de la nouvelle saison, la saison passée l’équipe à été meilleure que celle de l’antérieure parce qu’elle s’est inscrite dans les archives de la fédération au niveau de Kinshasa avec une dépasse de 64.975.5$ hormis les juniors et seniors dames>> a t-il fait savoir à la presse.
Parlant de Katembo Lwatsirene Muyisa et Kambale Kiro Dieu Merci deux Casques Bleus qui ne sont jusque là de retour à Beni, celui-ci ajoute ceci:
<<Muyisa Lwatsirene et Dieu merci Kiro sont des joueurs définitifs du FC Beni sport, le dernier cité est à Zambie nous attendons encore la suite du club qui lui sollicite, quant à Muyisa Lwatsirene qui est à Kinshasa, nous attendons les modalités de transfert surtout le nombre de saison qui cause encore problème>> a conclu le patron de l’administartion du FC Beni Sport.
Avec 3 sections ce dernier temps (Junior, Senior dame et homme), l’équipe chère au président Kule Vihumbira Cadet se fixe l’objectif d’être plus compétitive au niveau provincial et national durant les saisons qui approchent.
En terme de bilan par club, le FC Beni sport dame avait été sacré champion de l’Entente Urbaine de Football de Beni (UEFBE) et vice champion de la province du Nord-Kivu, une place qui lui avait valu la participation à la 13ème édition du Championnat National Féminin joué à Kinshasa, d’où les filled étaient éliminé en phase des poules, les juniors ont été demis finalistes du championnat local de la deuxième division, occupant ainsi une 3 ème place 6 mois seulement après sa création, Les seniors messieurs ont été 3ème du championnat local de Beni et demi finaliste de la 57ème édition de la coupe du Congo.
Dans son fief en terme de distinction, le FC Beni Sport à eu comme meilleur président sportif (Kule Vihumbira Cadet), meilleur secrétaire ( Kambale Mwisi Achille) et meilleur médiateur du championnat local (Dany Manisha)
Pour le FC Beni sport homme senior la saison écoulée, au total l’équipe a livrée 39 rencontres (championnat local 19, amicales 13 et coupe du Congo phase préliminaire et finale 7) pour 26 victoires, 9 nuls et 4 défaites un bilan jugé largement positif par son entraîneur Mudimbe Mbayahi.