Dimanche 12 novembre, en ouverture du tournoi amical organisé en ville de Beni, le FC Mwangaza est passé à côté d’une victoire face à l’AS Beni-Union pour se contenter d’un nul paritaire (1-1).
Durant ce match dans lequel ces deux clubs se sont départagé les parties de cette explication, les Bana Lola ont pris le devant en trouvant en premier lieu le chemin des filets (1-0), ceci pour finir l’acte un en ballotage favorable.
Après la pause, les Unionistes se sont remis dans le match pour dominer d’abord dans la combinaison puis trouver le but égalisateur dans le dernier quart d’heure (1-1). Dans le reste du temps, aucune équipe n’est parvenue à concrétiser ses opportunités trouvées pour se quitter en bons amis.
Signalons que Mwangaza compte qu’une seule victoire face à Beni-Union (4-1). Ce succès était enregistré dans un match amical. Les Unionistes qui sont à leur deuxième saison d’expérience dans l’élite benicienne avait lourdement battu Mwangaza en aller et retour (11-0), score cumulé) dans la dernière édition du championnat local, aussi dans les préliminaires de la Coupe du Congo.
Ce nul servira visiblement des leçons à ces deux équipes qui se retrouveront encore dans le championnat de l’Eufbe édition 2023-2024. Ce tournoi organisé à l’occasion du lancement de l’album bon appétit de l’artiste musicien Tata Charles évoluera le mardi 14 novembre avec l’affiche Capaco vs Mwangaza, deux clubs mythiques de Beni qui se retrouveront pour la énième fois dans une bataille qui s’annonce merveilleuse vue l’ossature actuelle de ces derniers.