L‘un de matchs classiquse de la ville de Beni a opposé ce dimanche 13 février 2022, le FC Beni sport et le FC Mwangaza pour le compte de la poursuite du championnat local de football au stade du 15 octobre.
Au terme d’un match moins spectaculaire, les deux baobabs du football bénicien se sont quittés en bons amis sur un score nul et vierge de (0-0).
Mwangaza semblait bien lancer son jeu juste au début de la rencontre en se procurant certaines occasions dangereuses malheureusement sans trouver le chemin de filet faute de manque de réalisme des attaquants et de la défense adverse très solide.
Très déterminés ce dimanche, les rouges et blancs béniciens (FC Mwangaza) mettaient un pressing sur les casques bleus sans avoir gain de cause. La seule occasion qui devrait faire mouche aux casques bleus (FC Beni sport) était celle de la tête de Bruno bien orientée vers la cage de Beni sport gardée par Tsurya, le gardien de but à la première mi-temps d’où le poteau sauvait les coéquipiers de Malela.
Les 22 athlètes ont été renvoyés aux vestiaires par l’arbitre central Kakule Salima sur un score de 0-0.
Au retour des vestiaires, les joueurs ne semblaient pa mettre en pratique les consignes données par les entraîneurs de deux côtés, car rien n’a changé du point de vue spectacles avec un jeu équilibré jusqu’au terme de la rencontre le score était toujours de 0-0.
Un match nul et un avantage pour les Bana Lola du FC Mwangaza dauphin de son adversaire à 1 point de retard avec un match de moins.
Le FC Beni sport semblait maintenant avoir les deux pieds au sol en accélérant le jeu dans les dernières minutes pour avoir une différence au marquoir, face aux protégés de Bosongo Bolefa qui ont multiplié les mauvais gestes, mais sans succès.
Au classement provisoire, Beni sport reste leader avec 34 points en 15 matchs et Mwangaza son dauphin, compte 33 unités en 14 rencontres.