Vendredi 27 octobre, le président sportif du FC Beni Sport, Kule Vihumbira Cadet a échangé avec les supporters du FC Beni Sport. Durant cet échange, le patron des Casques bleus a rassuré sur son engagement aux finalistes malheureux de la dernière édition du championnat provincial. Il a par ailleurs donné quelques recommandations à ces fanatiques.
« On est une famille, la famille avait quelques difficultés, et c’était normale parce que nous sommes les humains. Les hommes civilisés résolvent leurs difficultés en parlant. On vient d’échanger avec les joueurs et fanatiques, on a trouvé quelques solutions qui nous permettront d’aller plus loin. Je n’ai jamais quitté Beni Sport, car mon engagement indéfectible reste toujours à cette formation », a lancé ce président sportif avant de poursuivre :
« Je demande aux fanatiques de reconstituer leur comité et voir comment écarter les infiltrés puisqu’on a constaté que les récalcitrants sont nombreux dans nos fanatiques du FC Beni Sport. Leur objectif est de détruire la bonne marche des Casques bleus », a renchérit Kule Vihumbira Cadet.
Des propos qui prouvent que cet acteur politique porte encore le FC Beni Sport dans son cœur malgré le début de la saison de cette formation qui effrayait plusieurs membres et fanatiques du champion en titre de la ville de Beni. À quatre matchs livrés dans le championnat de l’Entente de Football de Beni qui est en cours, Beni Sport compte trois victoires et une défaite subit face à l’OC Saint-David. L’échange de ce vendredi permettra aux joueurs de s’engager en fond pour peut-être conserver le titre local puis tenter encore au niveau provincial.