La troisième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni s’est poursuivi ce vendredi 13 octobre avec deux matchs en affiche.
Pour la première explication, le FC Mwangaza qui revenait d’un nul (0-0) face à l’US Étoile de Beni a frôlé à une défaite face au FC Renaissance de Beni, le match s’est soldé sur un nul paritaire (1-1).
Après une première période terne en terme des buts, les Renais ont bien entamé la seconde partie jusqu’à obtenir un pénalty, converti aisément par Ngoas Muliro pour permettre aux siens de prendre l’avantage qui a été de courte durée malheureusement, car Mwangaza a directement remis les pendules à l’heure (1-1) pour se quitter en bons amis. À trois sorties, Mwangaza compte 5 points pour deux nuls et une victoire, Renaissance quant à lui garde à son actif deux unités (deux nuls et une défaite).
En fin de journée, l’AS Beni-Union a connu sa première défaite de la saison après trois sorties ds ce championnat, c’était face à l’US Étoile de Beni (1-2) qui est très ambitieux pour cette saison. Les Unionistes ont trouvé le chemin des filets en premier lieu avant de concéder l’égalisation pour finir l’acte à égalité (1-1). Dans la seconde partie, Derio Atsongya Mohamed s’est offert un autre but en marquant un corner direct dans le temps additionnel pour punir les Unionistes (2-1) et permettre les Corbeaux d’engranger leur premier succès de la saison. Une joie pour Étoile de Beni qui a un effectif ragaillardi et plusieurs objectifs pour cette saison, ce qui a été malheureusement douloureuse pour les Unionistes qui rêvait d’un parcours sans faute dans cette première manche du championnat local.
Pour ce samedi 14 octobre ds la clôture de la troisième journée, le FC Gilette affrontera El Dorado (deux clubs qui signent leur retour dans l’élite benicienne) dans l’autre explication l’AC Capaco jouera contre Espoir de Beni toujours au stade du 15 octobre.