Ce mercredi 18 octobre en ouverture de la quatrième journée du championnat de l’Entente de Football, le FC Renaissance a encore subi une autre défaite, ceci après deux nuls successifs.
Opposé à l’AS Beni-Union, les poulains de Gina Aguba qui visiblement sont en difficultés financières ont démarré la rencontre en inferiorité numérique pour manque des bottines jusqu’à prendre deux buts en première mi-temps.
Revenus au complet dans la seconde partie, les Oranges ont pu trouver la réduction du score sur une frappe enroulée de Ngoas Muliro Nelson (1-2). Ils n’ont pas pu revenir au score pour malheureusement encaisser afin de perdre 1 but contre 3. Une défaite avec plusieurs regrets pour les Oranges qui comptent deux défaites et deux nuls (2 points) Beni-Union garde à son actif 9 points sur les 12 possibles.
En fin de journée, le FC Beni Sport qui revenait d’une défaite face à Saint David (0-3) s’est rélancé dans ce championnat en battant (6-1) le FC Mayamoto. Les Casques bleus ont largement dominé les hommes de Kangaembi qui ont payé cach aux erreurs commises dans tous les compartiments de cette équipe qui est à sa deuxième saison d’experience dans l’élite benicienne. Avec ce succè, Beni Sport compte trois victoires et une défaite. Ce championnat se poursuivra le vendredi 20 octobre avec deux autres explications où le FC El Dorado jouera contre l’OC Saint David et l’US Espoir de Beni offrira son hospitalité au FC Gilette dans les deux matchs des petits poussins.