Rainford Kalaba, Djo Issama et Amede Masasi quittent officiellement le TP Mazembe, fin de contrat pour les deux précités et libération pour le dernier.
Djos ISSAMA MPEKO est arrivé au TPM en 2015 avec l’objectif d’apporter sa percussion d’homme de couloir pour faire profiter au groupe de sa précieuse expérience. Il est arrivé à terme de son contrat après les huits ans des loyaux services rendus au club à la clé deux coupes de la confédération de la CAF remportées en 2016 et 2017. Djo Issama Mpeko quitte le club pour n’avoir pas vu renouveler son contrat.
L’international Congolais venu de Vclub via Kabuscorp d’Angola était un élément très indispensable pour le TP Mazembe depuis son arrivée au point qu’il avait hérité du vice Capitaine des corbeaux depuis 2018 jusqu’à son départ.
Pour sa part, après 13 ans de services au sein du tout puissant Mazembe, l’international Zambien de 36 ans Rainford Kalaba quitte officiellement le TP Mazembe de Lubumbashi et raccroche les crampons à travers une déclaration d’adieux.
« Après 13 ans au TP Mazembe, aujourd’hui je raccroche mes crampons ! C’est ma gratitude et mon honneur de faire partie de la famille Mazembe lors de mes journées de jeu, je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés sur le terrain sous le maillot du TP Mazembe », a-t-il dit.
Il se dit triste d’annoncer sa retraite à tous ses fanatiques du monde entier.
« Cela n’a pas été un voyage facile pour moi. J’applaudis mes efforts et le dévouement que j’ai donnés tout au long de ma vie. Je suis heureux de continuer à travailler avec l’équipe technique du TP Mazembe. Voyons ce que ce nouveau jour va nous offrir. Merci encore une fois à vous tous mes fans bien-aimés que Dieu vous bénisse », s’est-il adressé à ses fans.
Le dernier joueur à quitter la tanière des corbeaux c’est le milieu du terrain Amédée MASASI BENZUA. Dans un communiqué sur le site du club, on peut lire : « le TP Mazembe et Amédée Masasi ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration »
Après négociations entre le TP Mazembe et le joueur Amédé Masasi, le club a trouvé un accord pour résilier le contrat avec le joueur. Le milieu de terrain a signé un contrat avec le club en février de l’année dernière et après 14 mois, il a maintenant quitté le TP Mazembe.
Soulignons que les corbeaux ont repris les entraînements depuis lundi 26 Juin et l’équipe prépare la prochaine saison sportive et surtout la toute première édition de la Superligue que la CAF a organisée en Octobre prochain aux côtés des sept autres clubs dont Al Ahly d’Égypte, Horoya de la Guinée, Simba de la Tanzanie, Peteo Atletico de l’Angola, Mamelodi Sundwon d’Afrique du Sud, Wydad Casablanca du Maroc, Espérance de Tunis.