Dépuis la semaine dernière l’AS Nyuki, de Butembo, se journe à Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. C’est toujours dans l’optique de mieux chauffer les muscles des athlètes afin de mieux aborder la saison prochaine.
Lors de deux matchs des préparatifs déjà livrés dans la cité frontalière de Kasindi, les abeilles de Butembo n’ont rien perdus, samedi dernier les bubolais avaient conclus un match nul d’un but partout (1-1) devant Lubiriha sport avec les réalisations de Mamba Mukombozi pour Nyuki et camerounais pour Lubiriha sport.
Dimanche les multi systèmes bien motivés l’avaient emporté petitement devant l’équipe locale de Kasindi sport (1-0), une courte mais précieuse victoire qui envoie déjà un signal fort aux équipes de ce coin de la RDC.
Pour peut être mettre un terme à leur séjour à Kasindi, les Vert et noir de butembo (Nyuki) joueront leurs matchs retour ce mercredi et jeudi. D’abord ce mercredi 04 août contre Kasindi sport puis jeudi 05 août face à Lubiriha sport toujours au stade tata batsotsi dans les heures d’après midi.