Le Maire adjoint de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Faustin a présenté à la presse, vingt-huit présumés criminels, ce mercredi 26 avril 2023. Ces présumés criminels parmi lesquels cinq femmes, ont été arrêtés par les services de sécurité lors de différentes opérations menées du 20 au 24 avril en pleine ville de Goma.
L’autorité urbaine a aussi présenté à la presse plusieurs effets militaires que ces inciviques utilisent pour mener leurs opérations. Ces présumés criminels sont auteurs des incursions dans les maisons de paisibles populations, braquage dans les maisons de transfert mobile à Goma et dans le territoire de Nyiragongo, affirme le maire de la ville adjoint.
Le maire de la ville a profité de cette occasion pour appeler la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité qui restent déterminés à mettre la main sur tous les bandits qui causent l’insécurité dans la ville de Goma. Il invite aussi la justice congolaise de s’occuper de ces présumés bandits déjà arrêtés afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.