Huit (8) personnes ont été blessées par balle lors d’une fusillade la soirée de lundi 30 août 2021 au quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi, au nord de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
L’information est livrée par le conseil local de la jeunesse du quartier Katoyi qui rapporte que les victimes ont été blessées lors d’une fusillade perpétrée par un groupe de personnes armées qui opéraient à la tombée de la nuit dans la zone.
À en croire Monsieur Prince Baninge, président de cette structure de la jeunesse, toutes les personnes blessées ont été conduites dans un établissement sanitaire local pour les soins appropriés.
Se confiant à la radiooasis.cd, Claude Rugho, président de la jeunesse de la commune de Karisimbi indique que les malfrats sont venus sur motos. Celui-ci affirme que les autorités ont été alertées et se sont vite rendues sur le lieu du drame pour .
« Les autorités sont déjà là et viennent d’amorcer les enquêtes pour rechercher ces criminels. Nous condamnons cet acte et appellons tout le monde à la vigilance. Si nous croisons les bras et laissons la question sécuritaire seulement aux autorités, rien ne va marcher », a-t-il déclaré.